Raja - la fin d’un combat, le début d’une légende
La conquête de l’Inde se termine !

Synopsis :
L’unification de l’Inde antique : une épopée à la hauteur des plus grands mythes !
Dans l’Inde ancienne, à une époque où d’innombrables royaumes se disputent la domination du sous-continent… Kautilya, un jeune homme borgne à l’esprit aussi brillant que son ambition est dévorante, rêve de devenir le « roi unique » : celui qui parviendra à unir toutes les factions en guerre et à mettre fin à des siècles de chaos.
Par une nuit de pleine lune, il croise la route de Chandragupta, un chef charismatique et guerrier hors pair à la tête d’une puissante troupe de brigands…
Plongez au cœur des origines de l’Inde à travers une saga épique riche en surprises et en coups de théâtre !
Une impressionnante fresque guerrière
Raja, c’est avant tout une plongée dans une époque peu traitée et pourtant ô combien intéressante ! Une virée dans l’Inde antique en compagnie de deux figures majeures de l’histoire du pays. En seulement trois volumes, l’auteur réussit à retranscrire tout le chaos propre à cette période, mais aussi l’intensité de chaque combat qui va rythmer le parcours de ce duo. Avec cette série, on cherche avant tout à nous dépeindre le début de ce qui deviendra un pan important de ce qui façonnera cette nation pour les siècles à venir. Une unification qui se forge dans le sang, les larmes et la sueur d’où vont naître des héros, mais aussi des guerriers qui graveront leur nom pour toujours.
Retranscrire fidèlement cette époque
Le mangaka, Kouta Innami, n’a pas seulement voulu utiliser cette période historique comme toile de fond de son récit. Désireux d’être au plus proche de ce qui pouvait exister à l’époque, il s’est rapproché du spécialiste de l’histoire de l’Inde et professeur émérite à l’Université de Tokyo : Tsukasa Mizushima. Cela se ressent tout au long des trois tomes avec une représentation réaliste de l’Inde autant dans ses environnements, ses personnages que toute la culture représentée. En plus de nous en mettre plein la vue, ce manga va ainsi être une porte ouverte sur ce pays, ses classes, son savoir, mais aussi ses traditions. Avec la supervision de cet éminent enseignant, l’artiste renforce ainsi l’immersion du lecteur pour qu’il ne s’agisse pas uniquement d’une quête pour la conquête du pays. Un titre qui cherche aussi à ce que l’on s’intéresse à ces terres gorgées d’histoires.
Deux hommes laissant leur empreinte dans l’Histoire
Derrière ce voyage dans le temps, Raja est aussi et avant tout le parcours de deux hommes que tout oppose et qui pourtant vont se retrouver dans leur ambition folle. Mais surtout, on découvre, au travers ces trois volumes, ces deux légendes. D’un côté, Kautilya, surnommé le “Machiavel Indien” dont la ruse fait fi des convenances de l’époque. De l’autre, Chandragupta, guerrier affirmé rêvant de se hisser au sommet du pays. Et si leur première rencontre se veut tumultueuse, ils vont finir par s’utiliser l’un l’autre pour avancer vers le même horizon. La plume et l’épée s’unissent pour briser ce cycle constant d’affrontements ravageant ces terres. A la fois réaliste dans le traitement de ces deux figures héroïques et spectaculaire dans leur lutte pour le pouvoir, Kouta Innami met en scène un tandem secouant les fondements de l’Histoire.

Envie d'un autre titre historique ?
Sur la colline où poussent encore ces fleurs... - série en 2 tomes

Une histoire d’amour intense et désespérée au cœur du Tokyo ravagé par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale…
Yuri, une adolescente rebelle et solitaire en perpétuel conflit avec sa mère, fugue un soir après une violente dispute. Épuisée, elle s’endort dans un abri antiaérien… et se réveille en 1945, en plein chaos de la guerre.
Très vite, elle crée des liens profonds avec les habitants de cette époque, et notamment avec un jeune soldat destiné à piloter l’un des avions kamikazes de l’armée impériale. Bouleversée par la dure réalité du quotidien des Japonais sous les bombes, Yuri porte en elle un secret insoutenable : elle sait que le Japon va bientôt capituler.
Impuissante face à la détermination des soldats prêts à sacrifier leur vie, elle est déchirée par un terrible dilemme intérieur. Quand vient le moment fatidique, elle met tout en œuvre pour empêcher l’homme qu’elle aime de monter dans son avion et de partir vers une mort certaine…Réussira-t-elle à changer son destin ?
A découvrir