Article publié le 08/01/2026 par Teddy

Présentation : Witch and Mercenary

Une nouvelle vie pour deux âmes esseulées !

Synopsis :

Deux cœurs meurtris s’embarquent pour un continent nimbé de mystères, animés par l’espoir désespéré de trouver enfin la sérénité.

Dans un monde où la peur des sorcières alimente une chasse impitoyable à cause de leurs pouvoirs terrifiants, Siasha, l’une des plus redoutables d’entre elles, est poursuivie sans relâche par une troupe de mercenaires. Parmi ses assaillants se distingue Zig, un guerrier craint pour sa puissance et son inébranlable ténacité. À l’issue d’un combat acharné où il est le seul à s’en sortir, il décide d’épargner son adversaire, profondément touché par son rêve d’une vie paisible. Consciente des exceptionnelles aptitudes du mercenaire, celle-ci lui propose alors de devenir son protecteur. Unis par ce pacte inattendu, ils prendront la route vers des terres lointaines, sans se douter des vérités que ce périple fera émerger sur leur propre nature et sur les secrets de la magie.


Un tandem qui va tout balayer

Witch and Mercenary est avant tout l’histoire de deux âmes égarées qui vont se trouver et aller de l’avant ensemble. D’un côté, nous avons Siasha, une sorcière redoutable, mais qui désire juste vivre en paix. Traquée et épuisée par une existence où chaque jour est un combat, elle est très loin de l’image que les gens dépeignent d’elle. De l’autre, Zig, un mercenaire expérimenté, sage et courageux, mais qui a perdu toute appréciation du monde à force de côtoyer les champs de bataille. Ils ont beau tenir initialement un rôle de proie et de prédateur, ils vont finir par se rendre compte de ce qui peut les réunir. C’est là que le manga frappe fort en proposant deux protagonistes dont la synergie fonctionne à merveille et donnant lieu à un binôme qui va rapidement en mettre plein les yeux. Si une telle collaboration peut nous donner des frissons au vu de la force combinée de ces deux personnages, on est avant tout touché par cette humanité qui se dégage d’eux. Derrière les sorts impressionnants et les techniques martiales mortelles se cachent en réalité deux êtres voulant juste échapper à tout ça.

A la recherche d’une vie paisible

Si l’on est dans une œuvre de dark-fantasy qui réserve son lot de péripéties, Witch and Mercenary dénote justement en cherchant finalement à éviter tout ça. La raison est simple, il est avant tout question au sein de ces pages d’échapper au conflit et à la haine qui gangrènent les terres de nos protagonistes. En réussissant à mettre rapidement en place ce contexte tragique, le manga nourrit notre envie de voir le rêve de notre tandem se concrétiser. C’est pour ça que l’on va autant s’investir dans leur périple vers de nouvelles terres, car même s’ils font face à de nouveaux défis, on a envie de croire en cette seconde chance qui s’offre à eux. Ainsi, la série prend son temps pour construire cet environnement inédit et montrer que même si le danger est bien présent, il se pourrait que cet endroit soit aussi un lieu propice pour démarrer une vie loin de cette chasse aux sorcières. Nous partons alors vers l’inconnu au même titre que Zig et Siasha dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Un souhait difficile à réaliser

Si Witch and Mercenary est une œuvre qui cherche à prôner la paix, cela va évidemment se faire dans l’adversité. Nos protagonistes vont devoir lutter de toutes leurs forces pour faire face aux dangers de ce nouveau monde. Ce qui donne lieu à beaucoup d'actions au fil des tomes tout ça dans le but de construire ce futur idyllique. La dark-fantasy va s’exprimer ici par une brutalité qui est justement là pour nourrir le spectacle offert par le manga tout en symbolisant cette facette du monde que nos deux personnages cherchent à fuir. Le fracas des armes retentit, mais il n’est plus question ici de simplement survivre, mais de construire quelque chose de durable. Et au fil des chapitres où l’on explore ce nouveau continent, on va autant être admiratif de ce que l’on découvre que tenu en haleine par les monstres, ennemis et autres regards malveillants qui guettent dans l’ombre. On a alors envie de voir notre sorcière et mercenaire faire étalage de leurs compétences dans l’unique but de ne plus avoir à faire de telles démonstrations.

Résultats pour votre recherche :