Est-ce qu'on peut passer de rappeur à dessinateur de BD ?
SPOILER : la réponse est oui.
"Le Monde de Charline", ça vous dit quelque chose ? Si vous venez de répondre non, il va être urgent de découvrir cette excellente BD signée Raoul Paoli. On y suit les aventures de Charline (dingue non ?), une petite fille qui rentre en CP et qui a une imagination débordante. Drôle, touchante et maîtresse dans l'art de la bêtise, cette petite fille n'a pas fini de vous surprendre.
Mais connaissez vous bien son auteur, Raoul Paoli ? Cet étonnant dessinateur bordelais n'a pas toujours été maître dans l'art de la BD. Il a eu plusieurs vies...Et c'est tout l'objet de ce VLOG signé Enzo où on peut en apprendre plus sur son parcours, ce qui l'a amené à dessiner et écrire et même qu'il a été, fût une époque reculée, rappeur !

Et ça parle de quoi ?
Charline n’a aucun super-pouvoir, ni aucun ami imaginaire. De là à dire que c'est une petite fille comme les autres... pas vraiment ! Elle a une imagination dé-bor-dante lorsqu'il s'agit de rendre le quotidien plus amusant et agréable à vivre. Et Dieu sait que depuis son entrée en CP, on lui en demande des trucs de grands vraiment barbants : ranger ses chaussures, se brosser les dents toute seule et même faire ses devoirs. Mais avec un soupçon d'inventivité et une pincée d’espièglerie, les corvées et les petites choses du quotidien se transforment en aventures merveilleuses ! Et tant pis si ça fait pas plaisir aux parents.