Article publié le 16/10/2025 par Teddy

Présentation : Völundio - Chroniques des lames sacrées

Un héros encore loin de la retraite

Couverture Völundio T1

Synopsis :

Une épopée fantasy anticonformiste, en quête d’humanité dans l’enfer des armes sacrées.

Cleo, mercenaire désabusé, ne rêve que d’une chose : mener une vie tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre lorsqu’il se retrouve face à des brigands armés de “Differlames”, des épées aux pouvoirs démoniaques. Laissé pour mort, il est sauvé in extremis par Kohaku, une énigmatique semi-humaine qui lui révèle sa mort prophétisée… mais elle est bien décidée à le protéger !

Sous ses apparences de petite fille se cache une force aussi burlesque qu’implacable. Ensemble, ils vont devoir fuir à travers un monde ravagé par la “Guerre des Differlames”, en quête d’un havre de paix qu’ils tenteront, tant bien que mal, de construire de leurs propres mains.

Des armes sacrées façonnant l’avenir

Au-delà de la survie, la quête de nos héros sera intimement liée aux “Differlames”, des armes anciennes dotées d’une conscience et de pouvoirs dévastateurs. Elles sont la clé pour comprendre les zones d’ombres entourant nos deux héros. Et pour en obtenir une, leur route sera parsemée d’embûches et de révélations pouvant ébranler les fondements de leur monde.

Une épopée réveillant l’aventurier en nous

Si l’auteur nous délivre un univers enchanteur et prometteur, il arrive aussi à proposer une originalité collant parfaitement à sa vision de la fantasy. Si l’action et l’aventure sont des éléments-clés de son récit, il souhaite aussi amener quelque chose d’unique dans l’entreprise de nos héros. Et quoi de mieux pour ça que de les voir bâtir leur propre taverne. Un lieu qui, dans un contexte où les affrontements sont monnaie courante, va représenter un sanctuaire pour ceux souhaitant s’éloigner des combats. Mais pour notre tandem, c’est aussi l’occasion de récolter infos et rumeurs autour de ces fameuses “Differlames”. Ce lieu devient un élément central de cette histoire, amenant un côté cozy tout en servant la narration pour ensuite nous rappeler à l’aventure.

Nanaki Nanao frappe de nouveau

Après avoir conquis le cœur de milliers de lecteurs avec Helck (manga adapté en animé, disponible sur ADN et Prime Video), Nanaki Nanao est de retour ! Les fans retrouveront avec bonheur sa patte unique : un mélange parfait entre des scènes d’action d’une intensité folle, un humour absurde et décalé qui fait toujours mouche, et des moments de sérieux qui donnent une véritable profondeur à l’histoire et à ses personnages. Avec Völundio, l’auteur pousse son art encore plus loin. On découvre un trait plus affirmé, plus détaillé, des personnages, les décors et les scènes de combat, tout en conservant ce caractère si expressif et attachant qui a fait le succès de son œuvre précédente. Un univers de fantasy détaillé et au lore envoûtant Un tandem de choc que l’on a envie de suivre De l’action, du chill et de l’humour pour un cocktail explosif Le style si unique de Nanaki Nanao encore plus affirmé Vous avez aimé Helck, vous allez adorer Völundio Völundio en quelques mots

Völundio en quelques mots

- Un univers de fantasy détaillé et au lore envoûtant
- Un tandem de choc que l’on a envie de suivre
- De l’action, du chill et de l’humour pour un cocktail explosif
- Le style si unique de Nanaki Nanao encore plus affirmé
- Vous avez aimé Helck, vous allez adorer Völundio

Résultats pour votre recherche :