Article publié le 16/10/2025 par Mathieu

Un trésor oublié, des aventuriers et des monstres

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? (spoiler : tout)

Vous aimez l'héroïc fantasy ? Je vous parle d'une vraie aventure, avec de l'action, de la magie, des monstres en tout genre et un renard accompagné d'un cochon. Alors, Le Trésor des Terre de Ruines est fait pour vous. Vraiment.

Un jeu vidéo...à lire

Le créateur de cette histoire, Derek Laufman, est un grand fan de jeux de rôle. Et pour son histoire, il s'est bien évidemment librement inspiré de titres comme Donjons & Dragons ou Game of Thrones. Mais c'est aussi les différentes licences que nous connaissons depuis des années sous forme de jeux vidéo et de jeux de cartes (World of Warcraft ou Magic pour ne citer qu'eux) qui ont aidé l'auteur canadien a créé cet univers coloré et enchanteur. Ne soyez donc pas surpris si les héros de cette aventure ont tous droit à une carte dédiée mettant en avant leurs différentes caractéristiques (niveau, classe, force, magie,...), que l'on peut retrouver à chaque début de chapitre.

Ce RPG (Role Playing Game) à lire est un véritable plaisir (non) coupable. Une petite pépite de l'héroic fantasy à la fois drôle et touchante. On y retrouve l'ensemble des codes du genre et on s'attache très vite aux différents personnages. Rex et Pō, les deux preux aventuriers que l'on rencontre dès les premières pages, vont partir à la recherche du plus grand trésor de pirates jamais créé. Légende ou richesses à profusion ? Ils vont vite être confrontés à la dure réalité des aventuriers : la poisse et les méchants pas gentils.

Le Trésors des Terres de Ruines est de nouveau disponible dans une édition comprenant un Papertoy exclusif de Rex. On vous a même réalisé une vidéo pour vous montrer toutes les étapes pour en venir à bout rapidement :

Ça parle de quoi ?

Une grande aventure animalière dans un univers d'héroïc fantasy.

La légende raconte qu’un terrible pirate sillonnait les mers à la recherche de fabuleux trésors. Mais lorsqu'il mit la main sur une relique maudite lui donnant un pouvoir infini, il fut contraint de se cacher jusqu’à sombrer dans l'oubli. Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles...

Deux aventuriers pas vraiment expérimentés découvrirent alors un coffre... par pur hasard. Dans ce coffre, une carte leur indiquait le chemin jusqu'au légendaire pirate oublié. La formidable aventure en Terre de Ruines pouvait alors commencer...

Résultats pour votre recherche :