Article publié le 02/09/2025 par Mathieu

Avoir de la chance...c'est un super-pouvoir ?

Avec Amrak, je crois bien qu'on peut dire oui.

Se réveiller seul, au milieu d'un champ de bataille, sans aucun souvenir de qui l'on est. Ça vous est déjà arrivé (probablement pas) ? C'est pourtant comme cela que débute Le Destin d'Amrak, BD parue le 20 août dernier,  imaginée par Olivier Gay et dessinée par Geyser. 

Tout au long de l'aventure, qui n'a de cesse de nous surprendre, on suit la quête de ce templier qui passe son temps (et son énergie) à chercher qui il est et pourquoi il s'est retrouvé là, en plein milieu d'une guerre, sans la moindre égratignure. Il va alors découvrir qu'il est doté d'un pouvoir plutôt spécial : il a de la chance. Beaucoup de chance. 

le destin d'amrak

Votre super-pouvoir ? Vous n'allez pas mourir.

Pourchassé avec pour but d'être ramené mort ou vif, Amrak tente de trouver les traces de son passé, de son identité. Pas facile quand tout le monde veut votre mort ? Pour lui, ce n'est finalement que quelques flèches ou coups d'épées factices, puisque les coups de ses ennemis ne finissent jamais au bon endroit.

Et pour couronner le tout, il fait toujours des rencontres au bon moment. Et sa chance va le conduire à faire des découvertes extraordinaires, jusqu'à un final et un cliffhanger aussi surprenant que jouissif. 

Alors, prêt à devenir chanceux-euse ? On ne peut que vous conseiller de lire cette bande dessinée drôle, inventive et pleine d'action !

le destin d'amrak couverture

Ça parle de quoi ?

La chance, ce n’est que de la malchance à l’envers.

Un jeune templier reprend connaissance sur un champ de bataille, sans le moindre souvenir. Qui est-il ? Que fait-il ici ? Pourquoi sa tête est-elle mise à prix, alors que les dieux eux-mêmes semblent le rechercher ? Heureusement, la chance semble être de son côté. Un peu trop, d’ailleurs.

Avec l’aide d’une voleuse poissarde, le jeune Amrak va tout faire pour retrouver ses souvenirs et accomplir un destin qui semble le dépasser. Mais enfin, QUI EST-IL ?

Résultats pour votre recherche :