"Quand on est petit, on n'a pas de restrictions"
Anna Aparicio Català et sa Valse des Montagnes.
L'autrice espagnole, originaire de la magnifique ville de Barcelone, est venue nous rendre visite. C'est au sein des locaux de Bamboo qu'Anna a répondu à quelques-unes de nos questions suite à la sortie de La Valse des Montagnes. Dans cette œuvre à la fois lyrique et énigmatique, on fait la découverte d'Amandine, une accordéoniste au succès retentissant, mais qui se sent éperdument seule. Jusqu'au jour où elle se rend dans un petit village des Pyrénées pour une représentation pas comme les autres...
L'enfance et l'insouciance
Pour Anna Aparicio Català, il est important de comprendre que toutes les personnes savent dessiner, chanter et danser. L'enfance est ainsi une période propice à la découverte de ces arts, tandis que l'âge adulte nous met des barrières qui nous empêchent parfois de continuer. Elle nous parle aussi de ses sources d'inspiration pour créer cette bande dessinée, son histoire et ses personnages dans ces vidéos "portrait" qui vous permettront de mieux connaitre cette autrice de talent.

Ça parle de quoi ?
Se rappeler pourquoi on fait les choses et pourquoi on les aime.
Amandine est une accordéoniste trentenaire qui a tout sacrifié pour la passion de son instrument. Le succès est au rendez-vous, elle enchaîne concert sur concert dans des salles prestigieuses. Pourtant elle est seule. Terriblement seule.
Quand une lettre l’invite à jouer le soir de la Toussaint, dans un village reculé des Pyrénées, la jeune femme monte dans le premier train. Mais une fois sur place, le village lui semble étrange, plein de non-dits. En répétant la seule partition qu’elle devra jouer à la perfection, elle prend peu à peu conscience que la moindre erreur pourrait s’avérer fatale.
Une BD pour celles et ceux qui aiment mystères et musique !