Trois bande dessinées sur le Whisky à savourer
Et à lire sans modération !
L’automne est encore loin et pour vous faire patienter jusqu’à la meilleure des saisons nous allons vous présenter des bandes dessinées où le whisky est à l’honneur.

Whisky San, aux origines du whisky japonais

Cela fait quelques années que le Japon est devenu une nation incontournable du whisky, mais depuis quand et grâce à qui ?
Dans Whisky San, Fabien Rodhain et Alicia Grande vont nous faire découvrir l’itinéraire plein de rebondissements et de passion de Masataka Taketsuru dans une bande dessinée sur les origines de la maison Nikka.
De la première fois où il gouta un whisky écossais chez un de ses amis à l’ouverture de la première distillerie Nikka au Japon, en passant ses classes en Ecosse pour s’imprégner de l’art ancestral de la distillation, vous accompagnerez sur plusieurs décennies cet homme incroyable et captivant qui a réussi à bousculer l’ordre établi des nations de whisky.
Les Fondus de Whisky, pour devenir incollables sur la boisson maltée
Vous les connaissez peut-être pour leurs albums d’humour pédagogiques sur le vin, Les Fondus sont aussi de fins connaisseurs de whisky et ont partagé leur passion dans une bande dessinée dédiée à cet alcool apprécié et distillé par le dessinateur Olivier Saive.
Avec Hervé Richez et Christophe Cazenove au scénario, le dessinateur belge nous partage ce qui l’a fait tomber amoureux de cette boisson dans cette bande dessinée sur le whisky à consommer sans modération.
.jpg)
Whisky n’est pas à boire mais aboie pas mal !

Pour terminer, il ne sera pas question de la boisson mais d’un petit chien nommé whisky par un SDF amateur du breuvage doré.
Scénarisée par Bruno Duhamel et dessinée par David Ratte, cette bande dessinée d’humour douce-amère est une véritable pépite d’humour et de tendresse qui pourrait bien vous enivrer avec son improbable trio composé de deux SDF que tout opposait à l’exception du mal-logement et d’un adorable chiot qui va bouleverser leurs vies.