Les BD pour célébrer la journée de l'amitié !
On choisit toujours ses ami-es (et ses BD).
À l’occasion de la journée internationale de l’amitié, les éditions Drakoo, Aventuriers d’ailleurs, Grand Angle, Bamboo et Doki Doki vous partagent leur sélection de Bandes Dessinées.
Avec elles, célébrez toutes vos amitiés ! Que vos compagnons soient des hommes, des animaux ou même des créatures fantastiques, tout le monde est convié.

Ça parle de quoi ?
Le quotidien chamboulé et touchant d’une petite orpheline qui doit réinventer sa vie avec sa poule rebelle qui rêve de voler et son golem nounou silencieux.
Dans le monde où vit la petite Lytha et sa famille, il est possible de lier des enchantements à de l’argile crue grâce à la « margile », la magie d’argile.
Voilà pourquoi, quand elle se retrouve soudain orpheline, c’est un grand golem d’argile qui devient le gardien et le protecteur de Lytha (et de sa poule de compagnie caractérielle). Pas facile de retrouver ses marques quand toute notre vie est chamboulée…
Heureusement grâce au golem la petite fille reprend doucement goût à la vie, et une belle amitié se développe entre eux.

Ça parle de quoi ?
Gator n'a jamais réussi à s'intégrer aux autres animaux du quartier. Jeté dans les toilettes alors qu'il n'était qu'un petit alligator, il passe ses journées seul dans les égouts. Au-dessus, la petite Ally n'est pas vraiment proche des autres enfants de la ville. Elle préfère faire sa petite vie tranquille plutôt que de bavarder avec les filles de son âge à la piscine.
La rencontre improbable et touchante d'une petite fille et d'un alligator.

Ça parle de quoi ?
On sort les dés, on distribue les cartes… la partie va commencer !
Les cop's entrent dans l'univers de la compétition, du dépassement de soi, de l'affrontement sans concession où l'amitié est mise de côté... Telles des athlètes, les filles se jettent à corps perdu dans la galaxie des jeux de société, où le plus compliqué ne sera sûrement pas de gagner, mais de comprendre toutes les règles !

Ça parle de quoi ?
Une ode à l'amitié canine et la place des chiens dans notre vie.
À travers cinq petites histoires différentes, dont une première très biographique, l'autrice nous fait revivre toutes les émotions qu'il est possible de traverser lors de la perte d'un chien qu'on a aimé. Comment l'accompagner dans les derniers instants de sa vie, comment continuer à honorer ce que l'on a vécu avec lui, à quel point il a compté et nous a permis d'évoluer...
En partageant ces sentiments universels, ces tranches de vie émouvantes nous apportent une consolation bienveillante.

Ça parle de quoi ?
À l’adoption.Trois paumés, dont un chien.
Amir et Théo sont à la rue, liés par un pacte de survie. Une relation de maître à élève qui leur permet de tenir le coup. Mais le père Théo, c’est la vieille école, et sa conception de l’élève frôle parfois celle de l’esclave. Amir a beau être patient, il y a des limites à tout. Même pour un réfugié.
Quand le vétéran s’entiche d’un chien tout droit sorti d’un salon de toilettage pour dames, Amir craque. Les chiens, il les déteste. Alors celui-là, hors de question de le garder. Surtout s’il y a une récompense...