Article publié le 05/08/2025 par Mathieu

Présentation : Ally et Gator

Ally les bleus !

Vous noterez la qualité du jeu de mot. Merci.

ally et gator couverture

Ça parle de quoi ?

Gator n'a jamais réussi à s'intégrer aux autres animaux du quartier. Jeté dans les toilettes alors qu'il n'était qu'un petit alligator, il passe ses journées seul dans les égouts.

Au-dessus, la petite Ally n'est pas vraiment proche des autres enfants de la ville. Elle préfère faire sa petite vie tranquille plutôt que de bavarder avec les filles de son âge à la piscine. Lorsque Ally et Gator se rencontrent, leurs jeux et leurs aventures prouvent que les meilleurs amis sont ceux qui vous acceptent tel que vous êtes !

La presse en parle :

Courrier Français : Un jour, Ally rencontre Gator et c'est le coup de foudre, ou presque, Malgré leurs différences — comment convaincre un alligator qu'un milk-shake végétarien est le meilleur des repas qui soit ? — les deux font la paire et leur complémentarité les amèneront à se dépasser, Cocasse et pas si absurde que ça.

L'indépendant : James Burk (scénario et dessins) raconte, dans une aventure du quotidien, l'amitié entre deux êtres que tout oppose, mais qui vont s'attacher à se protéger l'un l'autre.

Toboggan : Et si leur amitié les rendait plus forts ?

30 Millions d'Amis : Complices, les deux acolytes se lancent dans des aventures qui feront d'eux les meilleurs amis du monde.

Nos lecteurs en parlent :

"C'est une bande dessinée qui réchauffe, fait sourire et qui rappelle que l'on peut être aimé exactement comme l'on est, avec ses bizarreries, sa singularité ou encore ses dents un peu trop pointues. Très sympathique !" par Lachaumiereaulivre

"C'est à la fois tendre et cruel, avec des petits détails bien placés pour montrer l'importance de la gentillesse. Un court récit qui plaira aux jeunes lecteurs et aux parents." par ptitboutcrea

"De jolies messages sont donc transmis dans ce récit, l'amitié, la différence, la confiance en soi, l'entraide et le surpassement de soi. Et puis j'ai beaucoup aimé l'humour également. J'adore les dessins aussi, je les trouve trop jolies (Ally est trop chou)." par Kellybooks

Le mot de l'éditeur :

C'est un album très actuel. Ally a une démarche écoresponsable, elle recycle, elle s'occupe de son jardin. Elle joue de la musique. Elle est extrêmement bienveillante, elle veut faire le bien et elle essaye d'éduquer l'alligator pour qu'il mange mieux.

C'est une histoire drôle, dans l'air du temps. James Burks a cette faculté de partir de petits riens, d'idées de base ultra-simples, pour ensuite les développer dans son propre univers, et cela fonctionne super bien. On retrouve dans son dessin son expérience dans l'animation avec un trait épuré mais dynamique et des personnages expressifs. Extrait tiré du BambooMag


Résultats pour votre recherche :