5 BD à lire pour la journée de la non-violence
Et si on profitait de la Journée de la non-violence pour remplir nos bulles de douceur plutôt que de bagarres ?
La BD, ce n’est pas seulement des super-héros qui se mettent des baffes : c’est aussi des récits qui parlent de tolérance, de communication, d’amitié et de résilience. Pour l’occasion, on t’a préparé une petite sélection de 5 BD à découvrir, parfaites pour se rappeler qu’il existe mille façons d’être fort sans jamais lever le poing.

Léonarde et ses compagnons sont de retour, mais leur mission de paix prend un tournant dangereux.
Un an après avoir rétabli l’harmonie entre les Humains, les Leus et les Goupils, ils se rendent à Breitwihr, le pays voisin. Là, ils découvrent que les Goupils et les Leus vivent en harmonie… loin des Humains. Sous l’autorité d’un inquisiteur cruel, ces derniers persécutent les Bêtes, qu’ils rendent responsables de la disparition des Nains, autrefois source de richesse du pays.
La guerre est proche mais nos héros ont plus d’un tour dans leur sac et ils devrons faire preuve d'ingéniosité pour résoudre ces nouveaux conflits politiques.

Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !
Chantal ne trouve plus de sens à son travail, elle n’arrive plus à écrire. Soutenue par Clémentine et Simon, elle va se laisser le temps… le temps de vivre, de respirer, d’expérimenter de nouvelles choses. Le temps de se retrouver, de se nourrir, de créer. Le temps d’être. Car comme le lui a soufflé une mystérieuse femme croisée dans la forêt : pour faire et avoir, nous devons d’abord ÊTRE…

La rencontre improbable et touchante d'une petite fille et d'un alligator.
Gator n'a jamais réussi à s'intégrer aux autres animaux du quartier. Jeté dans les toilettes alors qu'il n'était qu'un petit alligator, il passe ses journées seul dans les égouts. Au-dessus, la petite Ally n'est pas vraiment proche des autres enfants de la ville. Elle préfère faire sa petite vie tranquille plutôt que de bavarder avec les filles de son âge à la piscine.
Lorsque Ally et Gator se rencontrent, leurs jeux et leurs aventures prouvent que les meilleurs amis sont ceux qui vous acceptent tel que vous êtes !

Un conte écologique et initiatique au cœur de la vallée de la Drôme.
Juliette, 35 ans, est publicitaire à Paris, où elle vit avec son compagnon, Thomas. Depuis quelque temps, elle se sent déprimée par la vacuité de son
travail et angoissée par le désastre écologique qui approche.
Son destin bascule lorsque son père décède, quelque temps seulement après sa mère. En vidant la maison familiale, Juliette tombe sur un journal écrit de
sa main et découvre qu’il cachait des secrets.
Déterminée à percer le mystère, elle quitte la capitale et mène son enquête jusqu’à la ville de Die, au cœur de la vallée de la Drôme.
Un territoire tourné
vers l’écologie, qui va lui offrir une autre façon d’appréhender le monde et changer sa vie.

Deux êtres jusqu'ici très solitaires surmontent ensemble leurs peurs et les blessures de leur passé.
Shitarô, un jeune collégien, se réveille un jour sur le banc d'un mystérieux sanctuaire.
Il y fait la rencontre d'un dragon qui croyait retrouver là sa fiancée , celle qu'il attendait depuis des siècles...
Le jeune garçon, quant à lui, n'a plus aucun souvenirs en tête.
Mais ils vont progressivement se lier d'amitié, oublier ensemble leur solitude et se questionner sur ce qu'est réellement l'amour.
Ils vont vivre ensemble une journée fantastique et hors du temps à l'issue de laquelle leur vie à tous les deux pourrait bien se trouver changée à tout jamais.
Un récit plein d'humanité, à la fois fantastique et dramatique.