Bast, nouveau dessinateur des Gendarmes, se livre
"Il fallait que je préserve les personnages"
La série Les Gendarmes, pilier incontournable de l’humour franco-belge, revient avec un tome aussi explosif que réjouissant : "Le Poids des Mots".
Un album qui marque non seulement le retour de la brigade la plus maladroite de France, mais aussi une étape importante pour la série : l’arrivée du dessinateur Bast, que nous avons pu rencontrer en interview pour le BambooMag! Média. L'occasion pour le bordelais de nous expliquer comment il a pu continuer les travaux de Jeanfaivre pour ce nouveau tome, 4 années après les dernières aventures de nos héros maladroits mais hilarants :
Dans ce nouvel opus, la brigade du Chef Dugorgeon doit faire face à une série de situations aussi rocambolesques qu’improbables : cambriolages, portraits-robots approximatifs, gestion de radars plus ou moins visibles… et surtout une nouvelle enquête dans l’univers des courses hippiques. Entre turfistes surexcités, jockeys sous pression et hippodromes en ébullition, rien ne va se passer comme prévu. Et si on vous disait que les gendarmes risquent de faire monter les petits jockeys sur leurs grands chevaux ? Pas peu fier de l'expression et de la trouvaille ici.

Cette nouvelle bande dessinée est aussi l'occasion de se rappeler qu'un film sur Les Gendarmes est prévu au cinéma pour le second trimestre de 2026.
Au programme : une sombre histoire de vol de nains de jardin. Les personnages de la BD seront bien présents, avec au casting, notamment, Arnaud Ducret, Fred Testot et Alice David.
On vous en parle plus très prochainement...

La brigade du rire est de retour avec une enquête aussi déjantée qu’inattendue !
Entre deux cambriolages à élucider, des portraits-robots approximatifs et des radars savamment dissimulés, la brigade du Chef Dugorgeon plonge cette fois au cœur du monde hippique.
Direction les hippodromes, leurs turfistes survoltés et leurs jockeys sous pression. Accompagnés de JP, Leteigneux et toute l’équipe, nos gendarmes vont enchaîner gaffes, investigations improbables et situations absurdes – au point de faire grimper les petits jockeys… sur leurs grands chevaux.