Article publié le 18/08/2025 par Mathieu

C'est l'histoire d'une belle sirène...

Ou plutôt d'une sorcière de l'eau.

Cela vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas ? Pourtant, dans Eilin du fond de l'eau, paru le 20 août chez Aventuriers d'Ailleurs, on vit une autre histoire, une autre passion.

Dans cet ouvrage scénarisé par Maria Surducan et dessiné par Anna Julia Benczédi, l'amour, la magie et le désespoir s'entremêlent pour laisser place à la nature. Une nature fragile, dont l'équilibre pourrait bien être bouleversé par la cupidité sans limite des Hommes.

Eilin, va devoir faire ses propres choix. Sa mère lui a inculqué des valeurs forte. Son père est un inventeur de génie. Et la magie dans tout ça ? Ses pouvoirs seront-ils suffisants ?

Doté d'un style graphique unique, où chaque page semble être une toile peinte à l'acrylique, Eilin du fond de l'eau est une BD onirique, qui plaira autant aux jeunes qu'aux plus âgés. 

eilin du fond de l'eau
eilin du fond de l'eau couverture

Et ça parle de quoi ?

Fille d'une sorcière de l'eau disparue il y a longtemps, Eilin vit désormais avec son père, un brillant inventeur. Lorsqu’il se laisse gagner par la soif de pouvoir et de richesse en pillant les ressources de la nature qui les entoure, Eilin n'a d'autres choix que de protéger la montagne de ses ancêtres.

Tiraillée entre l'amour pour son père et le respect de la nature inculqué par sa mère, l’adolescente va être embarquée dans une aventure hors du commun, au milieu des croyances d'Europe de l'Est.

Résultats pour votre recherche :